D'après Press TV, un ancien officier israélien mène la révolte en Ukraine


Les Médias ukrainiens ont rapporté qu'un ancien officier de l'armée israélienne joue un rôle de premier plan dans les manifestations anti-gouvernementales dans l'ancienne république soviétique.

Selon les rapports, un israélien anonyme commande un groupe de 20 militants ukrainiens.

Quatre autres Israéliens, qui avaient déjà servi dans l'armée, ont été récemment rapporté avoir pris part à des rassemblements de l'opposition dans la capitale de l'Ukraine, Kiev .

Ils sont nés en Ukraine, mais émigré en Israël et ont rejoint les forces armées avant de revenir au pays européen pour des manifestations.

Pendant ce temps , les médias ukrainiens ont affirmé qu'un magnat israélien fournit un soutien financier à l'opposition en Ukraine, ajoutant que l'agence de renseignement Mossad israélien est l'un des instigateurs de l'agitation dans le pays .

L'Ukraine a été secouée par des manifestations anti-gouvernementales depuis que le président Viktor Ianoukovitch s'est abstenu de signer un accord d'association avec l'Union européenne le 29 Novembre 2013, en faveur de liens plus étroits avec la Russie .

La Russie a accusé à plusieurs reprises l'Occident d'ingérence dans les affaires intérieures de l'Ukraine et alimente la crise dans le pays .

Au début de Février, une vidéo de quatre minutes a été postée sur YouTube par un utilisateur anonyme, dans lequel le sous-secrétaire d' Etat, Victoria Nuland, et l'ambassadeur américain à Kiev Geoffrey Pyatt parlaient des dirigeants de l'opposition de l'Ukraine qu'ils aimeraient voir au gouvernement .



Traduction:

Fawkes News

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un agent de l'international police agency arrêté en Ukraine...parmis les manifestants



Voilà un événement de plus qui en dit long sur ce qui se passe à Kiev. La police ukrainienne a arrêté un agent de l'IPA (international police agency) dans les rangs des manifestants. Or il est plutôt curieux de retrouver un agent de police (affilié à une organisation internationale) luttant contre le gouvernement. La police n'est-t-elle pas censée réprimée les manifestations et non les provoquer? Mais il y a plus troublant...

Le badge ressemble bien à celui de la section ukrainienne de l'IPA:


Par contre, une particularité du document suivant m'a mis la puce à l'oreille. S'il s'agit d'un document officiel ukrainien, pourquoi retrouve-t-on des libellés en français? En anglais, ce serait déjà tiré par les cheveux mais... en français?



Autre particularité intéressante, l'année d'adhésion de ce membre est 1996 alors que l'Ukraine n'a ouvert une section qu'en 1997.Qui a donc fait ce travail de sagouin et surtout pourquoi? Un agent agitateur infiltré? Un ami à BHL peut être ;)

International Police Association (IPA) est une organisation mondiale socio-culturelle de policiers « qui rassemble sans distinction de grade, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion des membres des services de police, en activité ou à la retraite, en vue de créer entre eux des liens d'amitié et de coopération internationale »


Publié par Fawkes News

Commentaires