Pyramide mystérieuse au Pérou


Les archéologues ont longtemps été perplexes par une structure bizarre construite il y a des centaines d’années au Pérou qui semble être modelée sous la forme d’un volcan.
Situé dans la vallée de Nepeña, il n’y a pas de volcans à proximité de la pyramide préhistorique, ni de structures artificielles similaires qui ressemblent à sa forme.


Dans une nouvelle enquête, les chercheurs ont découvert un escalier effondré à l’intérieur du monticule menant à un sol en plâtre de boue et un foyer contenant du charbon et de la coquille.
Et la datation par radiocarbone a révélé l’occurrence inhabituelle de quatre éclipses solaires totales sur le site sur une période de seulement 110 ans, ce qui suggère qu’il a été utilisé pour célébrer «la victoire de la lune sur le soleil».

La pyramide étrange, également appelée monticule, a d’abord été identifiée dans les années 1960.
Bien qu’elle ne soit pas connu exactement quand elle a été construite, sa proximité avec le centre formant tardif de (900 av. J.-C. à 200 av. J.-C.) de San Isidrio suggère qu’il peut y avoir un lien vers cette période, les chercheurs expliquent dans une nouvelle étude, publiée dans le journal L’antiquité .
Il mesure environ 15,5 mètres de haut et possède une étrange caractéristique de cratère creusée dans le haut.

Depuis sa découverte, les scientifiques ont été déconcertés par la structure.

«Lorsqu’elle est vue de loin, le site ressemble à un cône de cendre volcanique, comme celui de la vallée d’Andahua dans le sud du Pérou, et nous avons donc nommé le site El Volcán», ont écrit les auteurs.

«Il convient toutefois de noter qu’il n’y a pas de volcans à proximité d’El Volcán pour servir de modèles, ni d’autres exemples de structures volcaniques connues au Pérou ou d’ailleurs».

Au cours des années, les chercheurs ont suggéré plusieurs explications, ce qui a mené à deux hypothèses en vigueur: l’une soutenant que le «cratère» est le résultat du pillage ou de l’érosion plus tard dans sa vie, et un autre suggérant qu’il a été construit à l’origine pour ressembler à un cône volcanique et pourrait Être lié aux événements astronomiques.

Dans la nouvelle étude, cependant, les chercheurs soutiennent que les activités ultérieures ou les processus naturels ne sont pas susceptibles d’avoir créé de fonctionnalité.







 Daily Mail)  

Source :   https://jack35.wordpress.com

Commentaires